Savais-tu que le sommeil joue un rôle important pour te rapprocher de ton poids désirée?

Salut, savais- tu que ton sommeil joue un rôle très important pour ta  perte de poids y compris ton énergie ? Tu as peut-être de la difficultés à bien dormir ou tu te réveille durant la nuit parce que ton hamster roule 327/KM à l’heure 🙂 et ça sa te frustre et je te comprend . 

Une bonne nuit de sommeil ne te pas fera automatiquement perdre du poids mais j’ai vu plusieurs des mes clientes qui ont perdues entre 3 à 5 livres avec mon défi de 10 jours que je vais te partager à la fin de ce post. Le manque de sommeil augmente ta production de la ghréline est  une hormone qui stimule l’appétit.

En ayant moins d’énergie et en étant plus sujet au stress, le manque de sommeil réduit ta capacité à résister à ton envie de malbouffe par ce que tes glandes surrénales devient plus épuisées et naturellement elles vont te donner cette envie de manger du fastfood, rechercher des stimulants comme le sucre raffiné, caféine, boisson énergisante,des chips salés, fromages qui va carrément t’éloigner de ton poids santé et ce n’est pas de ta faute car sans ce réflexe naturel de ton corps tu ne pourrais pas faire ta journée !

Voici un défi de jours pour toi, tu le relève ? Oui ou NON ? Peut-être – je vais y penser – c’est une bonne idée ce n’est pas une réponse c’est Oui ou Non ?  🙂  Tu es ici parce tu aimerais te rapprocher vers ton poids santé et améliorer ton énergie Non ? 

Tu es prête ? Let’s rock !

Défi 10 jours : 

1. Pèse toi le premier matin de ton défi et inscris-le sur ton cellule dans ton le calendrier 

2. Inscrit l’heure que tu te couche ex: 23h00

3.À chaque soir tu vas te coucher 10 minutes plus tôt  exemple : soir 1 22h50   soir 2 22h40  ect 

4.Au coucher aucune distraction, pas de télévision, aucune tablette, pas de cellulaire, pas de facebook ni toutube, musique douce si ça t’aide à t’enformir

5. 15 minutes avant daller te coucher mange 2 portions de fruits, au choix banane mûre, raisins rouge, mangue, pêche, melon au miel !

* Fais ces étape pendant 10 jours

6. Le matin du jour 11 repèse toi ! 

Après ce défi écris-moi tes commentaires en dessous-ici pour me donner tes impressions comme est ce que tu te réveillais moins souvent durant la nuit, plus d’énergie ? une perte de poids ect. !

Si tu as des questions gêne toi pas, mon but et de te tendre la maison à passer a un autre niveau !

Félicitation à tous ceux qui ont expérimenté ce défi !

Gratitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page